IMT Atlantique
Centre d'Appui et de Ressources pour l'Apprentissage et l'Enseignement

Projets terminés

Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
    • Nos missions
    • Nos métiers
    • un écosystème
    • Nous contacter
  • Nos services
    • Accompagnement
    • Production
    • Des ressources disponibles sur site
    • Des ressources ouvertes à la communauté
    • Actions de formation, de professionnalisation
  • Projets
    • Projets en cours
    • Projets terminés
  • Nos réseaux

Parlez-vous chinois ?

Le droit de savoir

IceScream : le jeu sérieux qui contre l’effet Forrester

Programmation par contraintes

MOOC Transitions énergétiques : mécanismes et leviers

Modules de formation en langues

Flux Innovation Pédagogique et transition

  • Créer un archipel de compétences pour la résilience du littoral : université, tiers-lieu, organismes de formation et agence locale énergie-climat dans le même bateau 28/05/2025
  • Des cartes pour explorer la pédagogie de la transition 28/05/2025 Michel Briand
  • Un business game pour bien rédiger un rapport d'activité ? 27/05/2025 le Living Lab du Cnam
  • Des enseignants-chercheurs à la recherche du temps perdu : regard sur le malaise universitaire 26/05/2025 Dominique Glaymann, Professeur émérite en sociologie, Université d'Evry – Université Paris-Saclay
  • Peut-on encore enseigner l'humanisme aujourd'hui ? 23/05/2025
  • Apprendre et s'émouvoir dans un monde en transition, un duo gagnant ? 23/05/2025